Seniors Masculin 3 - Honneur

 
 
 
 
 
 

Seniors Masculin 3 - Honneur

Prochain Match

ProchainS MatchS

résultats - SENIORS MASCULIN 3 - HONNEUR


Prénom


NOM


RésuméS DES MATCHS


18/10/2015 : CTBB VS la trinité
VICTOIRE 57-46
Face à un adversaire modeste, nous nous devions de remporter ce match pour confirmer la bonne dynamique enclenchée face au Gsem. Nous remportons ce match de 11 pts, en soufflant néanmoins le chaud et le froid, ce qui nous amène à un bilan de 3 victoires pour 4 défaites.
Le match commence par un premier quart-temps glacial durant lequel nous avons enchaîné les bourdes. : double-pas manqués, paniers faciles ratés sous le cercle, peu ou pas de blocs au rebond... En face la trinité déroule en s'appuyant sur son duo mamouth intérieur + shooteur à 3pts. Le quart-temps se termine logiquement par un avantage de 8pts pour les adversaires du soir (18-10).
Mais dans le sillage d'un Gaëtan énergique et lucide à la mène, qui a su donner un bon rythme à l'attaque, le Ctbb revient sur le terrain pour jouer enfin son basket : Sur l'attaque de zone, la balle circule bien et les renversements sont efficaces. Les extérieurs étirent le jeu autour d'un Georges en mode bestial qui multiplie les contres et les points.  De l'autre côté du terrain, notre défense d'homme à homme nous donne beaucoup d'interceptions et force la trinité à la maladresse. On apprécie le gros travail de Sami et Georges au rebond.
On note encore beaucoup trop d'approximation et un manque de lucidité dans la finition : des erreurs qui, une fois gommées, nous permettraient de viser le haut de tableau.
Reste encore la drenière rencontre des matchs aller, début 2016, face à Vence. L'objectif est de rester sérieux et réguliers aux entraînement pour ramener une nouvelle victoire et terminer la première phase de matchs avec un bilan équilibré avant les matchs retour.
1, 2, 3, SOLEIL !
QT1 : Trinité 18 - CTBB 11
QT2 : Trinité 6 - CTBB 21
QT3 : Trinité 15 - CTBB 11
QT4 : Trinité 10 - CTBB 11
Wahyd 4 pts - Sami 11 pts - Hédi 12 pts - Gaëtan 2 pts - Dimitri 4 pts - Nicolas 2 pts - Georges 22 pts


01/11/2015 : CTBB VS BEAULIEU BAC

défaite 61-76
Match perdu son match à cause d'une défense qui ressemblait plus a une passoire qu'une defense homme-à-homme. On retiendra malgré tout la grosse motivation et l'envie apportées par Dany (22 pts) et Patrick (11 pts - 5/8 LF!!!) tout le long du match.
Les démonstration individuelles ont permis de faire jeu égal avec les adversaires pendant les 2ème et 3ème quart-temps, mais nous manquons clairement de fondamentaux du jeu en équipe.
3 défaites en 4 matchs : il devient urgent pour l'équipe de définir un groupe structuré et récurrent pour enfin apprendre à jouer ensemble lors d'entrainements réguliers et appliqués.
Le tour de chauffe de début de saison est terminé, nos adversaires ne nous attendront pas. Réveillons-nous !
QT1 : BAC 18 - CTBB 10
QT2 : BAC 17 - CTBB 18
QT3 : BAC 17 - CTBB 16
QT4 : BAC 24 - CTBB 17
Patrick 11 pts - Dany 22 pts - Sami 2 pts - Hédi 4 pts - Guillaume 5 pts - Wahyd 3 pts - Denis 9 pts - Loris 4 pts

30/10/2015 : CTBB VS MENTON
DÉFAITE 47-64
Face à nous : une équipe de vieux briscards propres dans leurs fondamentaux et habitués à jouer ensemble.
Sur le terrain côté Ctbb : un groupe neuf, peu entraîné et un peu apathique.
Le résultat est sans appel, nous n'avons jamais vu le jour face à un groupe bien plus expérimenté et plus costaud.
Mais il faut rester lucide : ce type d'adversité est à notre portée avec du travail et de la concentration aux entraînements.
Au boulot !

18/10/2015 : CTBB VS MONACO
victoire 59-48
Une belle entrée en matière pour le premier match de la saison alros que nous n'avions pas encore pu nous entrainer ensemble.
La faiblesse de nos adversaires du jour a permis de remporter nos duels, et surtout de ne pas trop souffrir de nos errances en défense et de nos élucubrations en attaque.
Une victoire brouillonne mais méritée, ramenée au coeur et à l'envie, qui promet une belle énergie pour cette équipe bâtie sur le noyau de l'équipe pré-honneur de la saison précédente.