présentation DU CLUB


 
 
 
 
 
 
Le CTBB est né en 1933 de par la volonté d'une poignée de basketteurs. Leur but : enrichir leur amour du sport en pratiquant une discipline peu répandue à l'époque : le tennis.
Le CTBB est l'un des plus anciens clubs de la ville de Nice et compte aujourd'hui plus de 200 membres au basket et une centaine au tennis.

LE NOUVEAU LOGO (Depuis 2014)

Le TERRAIN de basket DU CTBB

L'ancien logo

Historique

Le Basket :
 
Entre 1939 et 1950, les équipes de basket ball ont évolué en championnat de France Honneur, deuxième division nationale juste en dessous de l’élite.
Notre club ne suivit pas la voie du professionnalisme mais évolua en division régionale où il brilla jusque dans les années 80 chez les jeunes et les Seniors (féminins et masculins).
En 1990, un projet immobilier, qui visait les installations du Parc Impérial, fit partir la quasi-totalité des licenciés et le CTBB faillit disparaître.
Reparti du plus bas niveau (en honneur départemental), le club accéda en 2003 à l’excellence départementale avec principalement des éléments issus du club qui évoluaient dans les différentes catégories de jeunes (Benjamins à Cadets) où ils remportèrent 14 titres de champion départemental depuis 1994. 
En 2010, le club retrouva le niveau régional par l'intermédiaire de son équipe seniors féminine. Après trois années d'apprentissage, le club décrocha le titre de champion régional à l'issue de la saison 2013-2014.
C'est à la fin de cette même saison, que l'équipe seniors masculine accéda au niveau régional. Nous lui souhaitons la même réussite.  
Ces titres prouvent simplement un certain sérieux dans notre organisation, et nos objectifs sont en rapport avec nos moyens financiers. C'est dans ce but que Jenilee GRISANZIO, Responsable Technique diplômée d'Etat, est venue rejoindre notre équipe en 2012 pour continuer à progresser dans cette voie.
             .
Nous souhaitons être un milieu complémentaire durant l’évolution de l’enfant à l’adulte. Les jeunes se retrouvent au travers d’une passion par laquelle nous essayons d’inculquer les valeurs éducatives que tout sport collectif véhicule.
 
Le Tennis : 
Les membres fondateurs du club sont devenus bivalents en adjoignant aux installations existantes un puis deux courts de tennis.
Aujourd'hui, nos installations comportent 3 courts de tennis (dont un côté basket avec filet amovible), un vestiaire hommes et un vestiaire dames.

Voici quelques titres récents remportés par nos équipes  :
- de 2003 à 2010, 6 Titres de champion départemental pour notre équipe de vétérants (+ de 45 ans)
- en 2011, l'équipe séniors a terminé première de son groupe et accède en départementale 2
 
Le CTBB souhaite continuer sa progression dans la compétition tout en gardant cet esprit convivial qui fait la force du club et l'enthousiasme de ses adhérents.

Les 80ans du CTBB... 1933-2013!!!